Avertir le modérateur

12/10/2007

Christophe Barbier, L'Express : la vraie fin du couple Sarkozy

DIVORCE DU COUPLE SARKOZY : Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L’Express : Il y avait eu une fausse fin en 2005. Il semble que cette fois-ci, ce soit la vraie fin

 

LePost.fr : Vous confirmez donc que Cécilia et Nicolas Sarkozy vont annoncer leur séparation ?

Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L'Express : C'est une information officieuse qui appelle une confirmation officielle, bien sûr. Disons qu'à ce stade, c'est un secret de Polichinelle.

La question est désormais le moment... peut-être en début de semaine. Et la forme que cela va prendre, dans la communication, on ne le sait pas encore.

LePost.fr : Vous connaissez bien Nicolas et Cécilia Sarkozy, que pensez-vous de leur relation, leur passion ?

Christophe Barbier : Toutes les passions sont faites pour se terminer... Ils vivent ce que vivent des millions de Français. Il y avait eu une fausse fin en 2005. Il semble que cette fois-ci, ce soit la vraie fin.

LePost.fr : A quoi pensez-vous quand vous parlez des conséquences psychologiques ?

Christophe Barbier : C'est la question du comportement de Nicolas Sarkozy ayant perdu Cécilia. En 2005, on avait vu son humeur changer. Il était moins sous contrôle, plus stressé, plus agressif...

On verra dans le futur quelles sont les conséquences quant à son sang-froid, sa concentration sur sa fonction. Mais c'est là l'aspect le plus mineur. Par ailleurs, le rôle politique qu'avait Cécilia Sarkozy va être annihilé.

DIVORCE DES SARKOZY

RUMEUR DE DIVORCE AVEC CECILIA SARKOZY

Laurent Valdiguié, rédacteur en chef à Paris-Match : le divorce Sarkozy ? c'est la magie et l'intérêt de l'Internet

Commentaires

En cas (probable) de séparation, qu'est-ce qui va le plus influer sur le comportement de Nicolas en tant que Président de la République : la rupture en tant que telle ou la pression médiatiques ? Je ne crois tout de même pas qu'il faille craindre une dérive de sa part dans son comportement politique, ce serait irresponsable.

Écrit par : François Collette | 14/10/2007

on s'en fout!ils ont du fric +++!qu'ils fassent comme tous les couples qui se séparent,et que Nicolas s'occupe des pauvres français,qui bientôt ne pourront plus se soigner correctement!

Écrit par : leveque | 15/10/2007

Non, on ne s'en fou pas. Le pire serai de les faire passer pour un couple banale quand ça les arrange et un couple magnifique, hors du commun quand il faut libérer des otages. Nous somme en plein dans le people, on se croierai sur M6 ... beurk, ça me fait vomir

Écrit par : Jean-Claude | 15/10/2007

Putain, c'est les sans papier qui vont morfler. va falloir qu'ils se vengent sur ses bouc-émissaires favoris, notre cher nabot...

Écrit par : laurent | 15/10/2007

Bonjour,

Tout ce qui est people, c'est de la neuneu-nisation.
Le citoyen n'a pas besoin de cela pour être enfoncé encore plus dans la "neu-neu-nisation".
- Au couple des Sarkozy de faire ce qu'ils veulent, rester ensemble ou divorcer, peu importe , on devrait s'en foutre. C'est leur vie qui ne regarde qu'eux !!!

Par contre :
- A la République d'être ce qu'elle prétend être dans les textes
et
- a Madame DATI de nous donner enfin, une justice digne de ce nom et moderne ... (est-ce le but recherché ? Je n'en suis pas persuadé, mais seul, l'avenir le dira).

En d'autres termes :
- les vies de couple des politiques c'est : leur affaires et cela ne nous regarde pas.
- Les décisions politiques bonnes ou mauvaises , ce sont : nos affaires et cela nous regarde

et aux journalistes qu'ils arrêtent aussi de "neuneu-niser la population et qu'il fassent eux aussi du travail sérieux ... Ce n'est qu'un souhait, sans lendemain probablement !!!

Cordialement

Écrit par : crochemore | 15/10/2007

@ crochemore : à propos des Sarkozy, c'est précisément ce que je dis dans mon billet "Mais où est passée la Présidente" ...

Écrit par : François Collette | 15/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu